Chefs d’œuvre de la Musique Française

Dans l’église St Vincent de Bagnères de Bigorre –

Mardi 24 Juillet : 20H30

Clarat Cernat, Thierry Huillet, Denis Pascal, Marie Paule Milone et Pierre Réach

Clara Cernat est l’une des violonistes roumaines les plus célèbres. Elle joue également de l’Alto qui est sa passion. Lauréate de grands prix internationaux (1er prix Jean Sébastian bach), elle joue comme soliste sur les cinq continents et donne des masterclasses dans le monde entier.
Thierry Huillet pianiste et compositeur français, reconnu sur la scène internationale, a joué dans les salles les plus prestigieuses. 1er Prix de piano et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Paris, 1er Prix du Concours International de Piano de Cleveland, ses compositions (plus de 70 opus) sont jouées dans de nombreux festival.

Denis Pascal est l’une des figures les plus originales du piano français. Il se produit en France et dans le monde entier. Disciple de Pierre Sancan, il s’est perfectionné auprès de György Sebök et a travaillé avec Jacques Rouvier, Léon Fleischer et György Sandor. Il est professeur au CNSM de Paris. Ses enregistrements (Liszt, Chopin, Chausson, Wiener, Schubert) reflètent ses engagements musicaux et ont connu une énorme reconnaissance de la critique.

Marie Paule Milone, violoncelliste, pianiste, mezzo-soprano, est une des musiciennes les plus accomplies de sa génération. Elle s’est formée à l’Académie Sibelius d’Helsinki (Arto Noras) et aussi à Bloomington (György Sebök, Janos Starker) Elle travaille avec J. Gingold, P. Tortelier, H. Shapiro et A. Parisot. Elle se produit en France et dans le monde en tant que soliste ou en musique de chambre sous la direction de Bertrand de Billy, Fabien Gabel, JurayValcuha ou en compagnie d’Eric Lacrouts, Denis Pascal, Gérard Poulet, Gérard Caussé, Michel Lethiec, Eric Le Sage …. Marie Paule Milone est professeur au CRR de Paris.

Pierre Reach,
Après un concert au sommet du Pic du Midi de Bigorre à 2800 mètres d’altitude, en juin 1997, sur un piano de concert héliporté, Pierre Réach lance la grande épopée du festival Piano-Pic et de l’Académie G Sebök. Il est professeur au CRR de Paris, à l’Ecole Supérieure de Catalogne à Barcelone et professeur Honoris Causa du Conservatoire supérieur de Shanghai. Ses concerts le conduisent dans le monde entier. Pierre Réach a été fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Letrres par le Ministère de la Culture.

Nullam luctus id commodo ut ultricies ut dolor