OFF Classique : Concert gratuit Place des Thermes Bagnères de Bigorre : 17H30

Isaac Scordino et Constant Despres (Piano)

ISAAC SCORDINO

Finaliste de «Prodiges», l’émission qui révèle les jeunes talents du classique sur «France 2», le pianiste tarbais Isaac Scordino, seulement 13 ans, partage sa vie entre Tarbes et l’Ariège. Aujourd’hui, il fait vingt heures de piano par semaine, entre le conservatoire de Tarbes, le conservatoire de Bordeaux le mercredi et le conservatoire de Paris une fois par mois. Il se distingue dans les concours et concerts de mécénat.

A Nice, le directeur artistique le «gronde» pour avoir fait pleurer trois membres du jury avec son interprétation de la «Fantaisie» de Mozart. Suite à sa deuxième participation au concours international de piano de Cognac, en février 2018, il est repéré par le président du jury Désiré N’Kaoua, son professeur à Paris. Ce grand pianiste de 85 ans a déclaré «qu’il n’avait jamais vu un jeune de cet âge interpréter Bach avec autant de sensibilité

CONSTANT DESPRES

Né en 2006, d’une mère indienne et d’un père français, Constant Despres vient au monde dans une famille de musiciens. Il est plongé très tôt dans un bain musical éclectique. Il est admis au Conservatoire de Toulouse juste avant son 6ème anniversaire où il intègre la classe de Véronique Grange avec laquelle il étudie depuis. Constant obtient un 1er Prix au Concours Flame 2016 et il est Lauréat des Concours: GCIP Svetlana Eganian 2015 – Chatou 2016 – Les Clés D’Or 2017 – Brest 2018 – Les Clés D’or 2018 Il est sélectionné comme le plus jeune candidat de l’édition 2016 de l’émission «Prodiges» produite par France 2, dans laquelle il interprète la Variation XVIII sur un thème de Paganini de Rachmaninov accompagné de l’Orchestre National des Pays de Loire. En juin 2017 il participe à l’émission « Prodiges le Grand Concert » au Stade Pierre Mauroy de Lille dans laquelle il joue le final du Carnaval des Animaux de Saint-Saëns accompagné de l’Orchestre National de Lille devant 45 000 spectateurs.

ut Sed commodo in nunc quis amet, id, Nullam suscipit odio