À la Halle aux Grains De Bagnères de Bigorre

Avec Muza Rubackyte Samedi 21 Juillet : 20H30

Née en Lituanie, Muza Rubackyte vit entre Vilnius, Paris et Genève.

Après des études au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, elle est lauréate du concours All Union à Saint-Pétersbourg. En 1981 elle remporte le Grand Prix du Concours international de piano de Budapest Liszt- Bartók. A Paris elle remporte le 1er Prix de Piano du Concours international Les Grands Maîtres Français.

En France, Mūza est l’invitée de festivals et scènes renommées. A l’étranger elle est reçue dans des lieux prestigieux et joue sous la direction des plus grands chefs: (Londres, Santiago du Chili, Buenos-Aires, Victoria Genève, Amsterdam, Le Caire, Moscou, Pékin……)
Mūza Rubackyte qui ne recule devant aucun défi, aime à jouer les intégrales: Les Années de Pèlerinage à Bayreuth ou au Festival Liszt à Raiding, Les 24 préludes et fugues de Shostakovitch, Les 12 Etudes d’exécution transcendante de Liszt au Festival de Radio France et Montpellier. Muza Rubackyte précise qu’elle est d’abord Lisztienne. C’est cette générosité, cette immense gamme de sentiments, cette franchise, cette sincérité qui me séduisent chez Liszt : L’homme, hors du commun, d’une ouverture d’esprit immense, romantique jusqu’au bout des pensées…

ipsum Phasellus elementum eget pulvinar felis vulputate, luctus Praesent neque.