Concert au Musée Salies à Bagnères de Bigorre –

Mercredi 25 Juillet 17H30

Carte Blanche à Naaman Sluchin, Clara Cernat et Marie Paule Milone.

La musique se passe de génération en génération chez les Sluchin et c’est tout naturellement que Naaman Sluchin s’est dédié au violon. Sa passion pour la nouveauté et la diversité l’a guidé et se reflète tout au long de son parcours artistique.

Pendant sept ans, il fait partie du quatuor Diotima. Brassant les répertoires classique et contemporain, il enregistre des disques acclamés par la critique, notamment Musique américaine (avec Reich, Crumb et Barber) produit par Naïve ainsi que les Quatuors de Janáček (Diapasons d’Or de l’année, Choc de Classica).
Depuis 2010, Naaman Sluchin consacre aussi son temps à l’enseignement au Conservatoire royal de Bruxelles. Naaman a construit sa technique en étudiant à la fois l’école violonistique russe, l’école américaine à Bloomington ainsi que de la Juilliard School, sans oublier la célèbre école franco- belge dans la lignée directe de l’enseignement d’Eugène Ysaye. Pour ce concert il forme un trio avec Clara Cernat à l’alto et Marie Paule Milone au violoncelle.

mi, mattis Lorem leo. sem, facilisis odio ut ut Donec