Programme :

  • Concerto en Sol de Maurice Ravel
  • La Symphonie du Nouveau Monde d’Anton Dvora

Halle aux Grains de Bagnères de Bigorre : 21H Grande soirée symphonique

L’orchestre de Pau Pays de Béarn

Dirigé par Fayçal Karaoui  Et  Shaun Choo : Piano,

Le jeune virtuose singapourien Shaun Choo, âgé de 27ans, a déjà honoré de sa présence musicale le festival Piano Pic 2018 .Il revient pour notre plus grand plaisir pour jouer le magnifique concerto en sol de Maurice Ravel avec l’orchestre de Pau…..

Shaun Choo a remporté auparavant pas moins de 8 Premiers Prix : en 2009 au Concours de piano Steinweg Grotrian à Beijing (Chine) et au « MusikPreis » à Friedrichshafen (Allemagne), en 2010 aux concours Chopin de Budapest et de Bagnères de Bigorre ainsi qu’au concours de concertos Chopin à Beijing et en 2012 au concours Chopin de Daegu (Corée du Sud) et en 2017 le concours International de Piano Istanbul Orchestra’Sion . Shaun Choo joue dans le monde entier avec des orchestres prestigieux et anime de nombreuses Masterclasses.

Dirigé par Fayçal Karoui, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB) est animé, depuis sa création en 2002, d’un projet culturel et artistique ambitieux.

Fayçal Karoui, bâtisseur infatigable, prouve que l’émotion musicale est à la portée de tous, et donne à la musique classique sa place légitime dans le sud aquitain. A la tête de l’OPPB, il apporte une exigence artistique au travers de programmes où se côtoient grands solistes et jeunes talents pour un public familier des auditoriums et de l’univers classique mais également pour un public néophyte, éloigné des dispositifs culturels L’Orchestre de Pau Pays de Béarn a participé à de nombreux festivals nationaux et internationaux comme le Festival Présences de Radio France, la Folle Journée de Nantes et de Tokyo et le Festival International de piano de La Roque d’Anthéron. Bénéficiant d’un rayonnement grandissant, il est amené à donner des concerts à l’étranger en Espagne, au Maroc, au Japon et, en 2015, au Brésil et en Tunisie. Localement, l’OPPB est invité en région à l’occasion de concerts à Bordeaux en partenariat avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine. Il a également investi les territoires du département tels que Monein, Mourenx, Lacq, et hors région à Tarbes en partenariat avec la Scène Nationale le Parvis. Il a été l’invité des festivals comme le “Festival Musique en côte Basque“, le “Festival d’Art sacré” de Lourdes, le Festival “Le Temps d’Aimer” à Biarritz en partenariat avec le Malandain Ballet Biarritz.

et, leo. dolor dapibus ipsum non consequat. pulvinar justo