Programme :

Entre solos et Quatre mains : De Chopin à Cosma …. Musiques célèbres de films.

Place des Coustous à Bagnères de Bigorre : 17H30

Pierre Réach et Franck Ciup : Piano

Pierre Réach,

Avec un concert donné au sommet du Pic du Midi de Bigorre à 2800 mètres d’altitude en juin 1997 sur un piano de concert héliporté, Pierre Réach a lancé le festival Piano-Pic et l’Académie internationale G.Sebök, dont il est le co-fondateur et directeur artistique. Nous ne le présentons plus ….

Franck Ciup

Pianiste, compositeur, diplômé de l’Ecole Normale de Musique de Paris, Franck Ciup est une personnalité hors du commun. En 2006, il fait construire à Bourges un petit théâtre dans sa maison qui devient le théâtre Saint Bonnet.
Il se consacre désormais à sa passion de produire des artistes, composer, donner des concerts, initier les enfants lors de séances pédagogiques et partager avec le public son amour des grands compositeurs. Il a créé en 2013, une série de Concerthopitaux, le Medef du Cher ayant financé un piano, où lui-même et de grands artistes jouent à l’hôpital gracieusement. En novembre 2013 il fait partie des membres du jury du 1ier Concours de Piano Orchestra ‘Sion à Istanbul.
Sa discographie comprend les célèbres variations Goldberg, la Sonate en ré majeur de Mozart….
En Avril 1917, lors du 1ier Festival Ballades Musicales, à Enghien-les Bains, une de ses oeuvres récentes fut accueillie par une belle ovation, elle s’intitulait le Grand Meaulnes.
Citons la belle devise de Franck Ciup : le jeu est puéril, mais le fait de jouer est sérieux

id ante. pulvinar Curabitur ut id, at