Au programme

Quatre des plus célèbres sonates de Beethoven : Opus 31 n°2(La tempête) ; Opus 28 (La Pastorale) ; Opus 26 (Marche Funèbre) ; Opus 27 (Clair de lune)

Église de Campan : 21H

Pierre Réach : piano  Avec la participation  D’Olivier Bellamy

Avec un concert donné au sommet du Pic du Midi de Bigorre à 2800 mètres d’altitude en juin 1997 sur un piano de concert héliporté, Pierre Réach a lancé le festival Piano-Pic et l’Académie internationale G.Sebök, dont il est le co-fondateur et directeur artistique.

Il est actuellement professeur à l’Ecole supérieure de Catalogne à Barcelone et professeur Honoris Causa du Conservatoire supérieur de Shanghai. Ses concerts le conduisent dans le monde entier, dans tous les pays d’Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Israel, au Japon, Corée du Sud et Chine. Mais c’est en Chine que son activité de concertiste et de pédagogue est la plus importante: Nommé en 2005 Professeur Honoris Causa du Conservatoire supérieur de Shanghai, il donne chaque année des récitals et concerts à Shanghai, aux festivals de Pudong Sheshua, festival de Shenzhen, à Xiamen, Gulangyu, Chengdu, Pekin. En mai 2019 il recevra à Chengdu la distinction honorifique de « Maître chinois de la Musique ».

Lauréat de plusieurs concours internationaux (premier prix du concours Olivier Messiaen, médaille du Concours Arthur Rubinstein dont il reçut les conseils pendant plusieurs années, premier prix du concours Pozzoli), il donne depuis de longues années des récitals et concerts avec orchestre et se fait entendre dans des festivals réputés. En mars 2015, Pierre Réach a été fait Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres par le Ministère de la Culture.

risus. dolor Sed commodo risus facilisis dictum