Programme :

  • Augustin Barrion Mangoré : La Cathédrale ;
  • Alexandre Tansman : Passacaille ;
  • Bach : Chaconne BWW 1004 ;
  • Carlo Domeniconi : Variation on Anatolian Folksong ;
  • Miquel Liobet Solés : Deux chansons populaires catalanes ;
  • Isaac Albeniz : Asturias ; Mauro Giuliani : Rossiniane n°1

Chapelle du Carmel Bagnères de Bigorre : 17h30

Thibaut Garcia : guitare

Guitariste d’origine franco-espagnole, Thibaut Garcia est né en 1994 à Toulouse où il débute l’apprentissage de la guitare à l’âge de sept ans. Il y obtient son prix de guitare dans la classe de Paul Ferret. À 16 ans, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Olivier Chassain et bénéficie en parallèle des conseils de Judicaël Perroy. En 2015, il est nommé filleul de l’Académie Charles Cros.

À 16 ans, il remporte le Premier Prix du concours Ana Amalia à eimar en Allemagne. Depuis, il a remporté les premiers prix de nombreux concours internationaux, et notamment celui de la Guitar Foundation of America à Oklahoma City aux États-Unis en 2015, du José Tomas à Petrer en Espagne en 2014, et du Concours international de Séville en Espagne de 2013.

Thibaut Garcia joue désormais dans les plus grands festivals de guitare à travers le monde En 2016, Thibaut Garcia a fait ses débuts en concerto avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. En 2017, Thibaut Garcia est nommé New Generation Artist par la BBC.

Thibaut obtient une Victoire de la musique en 2019 dans la catégorie « Révélation, soliste instrumental », avec son CD hommage à J-S Bach.

sem, mattis id adipiscing vulputate, tristique libero. eleifend libero suscipit neque.