Académie Internationale György Sebök du 18 au 29 juillet 2017

Se perfectionner, se ressourcer à Bagnères de Bigorre

 

Chaque année, près de 100 étudiants viennent de toute l’Europe pour étudier avec des maîtres du piano, violon, violoncelle… De nombreux artistes prestigieux ont ainsi transmis à de jeunes étudiants leur savoir musical, sans oublier Gyorgy Sebök qui a marqué l’académie de son empreinte.

Une autre manière de faire la musique, se ressourcer, travailler, jouer et se perfectionner dans l’esprit unique et inoubliable qu’ont su transmettre György Sebök et les grands maîtres invités depuis vingt ans.“

“Another way to make music, refresh oneself, work, play and nd perfection in the unique and unforgettable spirit that have been transmitted by György Sebök and the great masters invited for twenty years.”

 

En 2017, les professeurs  – In 2017, the teachers

Etsuko Hirose – piano (du 17 au 23)

Née à Nagoya au Japon, Etsuko Hirose commence le piano à trois ans, et à six ans, interprète avec orchestre le Concerto N° 26 de Mozart. Diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris, elle entre au CNSM de Paris. Elle obtient le 1er Prix au Concours Martha Argerich. Elle se produit sur toutes les scènes les plus prestigieuses.

Laurent Molinès – piano

Professeur au Conservatoire de Toulouse et concertiste, Laurent Molinès est lauréat de plusieurs concours internationaux et disciple de D. Bashkirov et de H. Kammerling de Salsbourg.

Denis Pascal – piano

Professeur au CNSMDP et disciple de György Sebök à l’université de Bloomington, Denis Pascal se produit dans le monde entier comme soliste et chambriste et ses enregistrements ont reçu de nombreuses récompenses. www.denispascal.com

Pierre Réach – piano

Disciple d’Yvonne Lefebure et Yvonne Loriod-Messiaen, il a reçu durant plusieurs années les conseils d’Arthur Rubinstein et Alexis Weissenberg. Professeur Honoris Causa du conservatoire supérieur de Shanghaï, il enseigne à ESMUC de Barcelone. www.pierre-reach.com

Muza Rubackyte – piano (du 17 au 23)

Disciple des grands Maîtres russes B. Davidovitch et Y. Flier, professeur des Universités à l’Académie Nationale de Lituanie, concertiste, elle poursuit une brillante carrière internationale d’interprète et de pédagogue. Sa riche discographie comporte près de 25 titres. www.muza.fr

Nathalie Descamps – violon

Disciple de Suzanne Gessner, elle se produit en soliste et en musique de chambre (membre fondateur du Trio Vivace). Depuis 2006, elle est professeur au CNR ainsi qu’au Pôle supérieur de Toulouse.

Naaman Sluchin – violon

Né dans une famille de musiciens, Naaman Sluchin se destine au violon. Depuis 2010, il enseigne au Conservatoire royal de Bruxelles. Il est aussi diplômé de la Schola Cantorum de Bâle en violon baroque. Eclectique, il étudie à la fois l’école violonistique russe, l’école américaine à Bloomington et à New York, sans oublier la célèbre école franco-belge.

Vanessa Szigeti – violon (du 24 au 29)

Née à Paris dans une famille de longue tradition musicale, Vanessa Szigeti étudie au CNR de Paris où elle obtient le Prix du CNS de Paris en 2007 puis intègre le CNSM de Paris. Passionnée par la musique de chambre, elle se produit dans différentes formations et donne des masterclasses en Europe.

François Hetsch – alto

François Hetsch, musicien et pédagogue, a participé à de nombreux festivals en France et dans le monde. Il est actuellement professeur au conservatoire d’Angers.

Andreas Willwohl – alto (du 17 au 23)

Il est né à Erfurt. Il étudie à l’école de musique du Château Belvédère de Weimar puis à la Musikhochschule « Franz Liszt » de Weimar et à la Musikhochschule « Hanns Eisler » de Berlin. Il a joué comme soliste avec de grands orchestres. Depuis 2011 il est Professeur à l’Université de Musique de Nuremberg.

Marie-Paule Milone – violoncelle

Disciple de György Sebök et de Janos Starker, soliste et chambriste, elle se produit en France et dans le monde, tout en poursuivant une carrière d’enseignante au CRR Paris. Elle est dédicataire de nombreuses œuvres (G. Conesson, N. Bacri, etc.)

Damien Ventula – violoncelle et direction d’orchestre

Disciple de Lluis Claret. Professeur au conservatoire de Versailles ainsi qu’à la Hanns Eisler de Berlin, Damien Ventula poursuit une carrière de soliste et de chambriste. Il vient d’enregistrer l’intégrale pour piano et violoncelle de Gabriel Fauré (Klarthe). www.damien-ventula.com

Federico Paci – clarinette

Federico Paci, clarinettiste italien, se produit en Italie et dans le monde, en soliste et en musique de chambre, tout en poursuivant une carrière de pédagogue.

Julien Abbes, basson

1er Prix du CNSM de Paris, 1er Prix Rigotti de L’Anche d’Or, Julien Abbes fait partie des meilleurs bassonistes de sa génération. Il joue régulièrement avec l’ONF et le Philharmonique de Radio France. Sa « stupé ante technicité » est saluée par la critique musicale. Il est membre de l’ensemble « Le Balcon ».

Ghislain Roffat, clarinette

1er Prix à l’unanimité au CNSM de Paris et Prix spécial Léon Leblanc ; disciple de Pascal Moragues, Jean-François Verdier et Michel Arrignon, il est invité par des orchestres comme l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philarmonique de Radio France, ou encore l’Opéra National de Paris. G. Roffat enseigne au conservatoire Maurice Ravel (CMA13) de Paris. Membre de l’ensemble « Le Balcon ».

Joël Lasry, cor

Né à Amiens, Joël Lasry commence le cor à l’âge de six ans au Conservatoire régional d’Amiens puis entre au Conservatoire régional de Rueil-Malmaison ; 1er prix du CNSM de Paris en 2008. En 2009, il est lauréat du concours international de cor Città di Porcia (1er prix et prix du public). Il est membre de l’ensemble « Le Balcon ».

Julie Brunet-Jailly, flûte

Julie Brunet-Jailly étudie à Grenoble dans la classe de Pierre Nazarian puis au Conservatoire de Boulogne- Billancourt et au CRR de Paris où elle obtient le Diplôme Supérieur de Musique mention TB. Elle entre ensuite au CNSM de Paris. Elle est régulièrement invitée à jouer en orchestre et joue avec de nombreux ensembles dont « Le Balcon ».

Guillaume Gerbaud, hautbois

Guillaume Gerbaud est né en 1988 et après une initiation à la clarinette, il débute le hautbois au CRR de Cergy- Pontoise. Il poursuit au CRR de Paris où il obtient un DEM et est reçu en 2012 au CNSM de Paris dans la classe de David Walter. Il s’épanouit par ses collaborations en orchestres ou ensembles, dont « Le Balcon ».

Share This
433c496a9341103ba92d71b9fcfc2a8e<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<