Académie Internationale György Sebök du 17 au 27 juillet 2018

Académie 2018 Piano Pic Bagnères de bigorre

Se perfectionner, se ressourcer à Bagnères de Bigorre

 

Chaque année, près de 100 étudiants viennent de toute l’Europe pour étudier avec des maîtres du piano, violon, violoncelle… De nombreux artistes prestigieux ont ainsi transmis à de jeunes étudiants leur savoir musical, sans oublier Gyorgy Sebök qui a marqué l’académie de son empreinte.

 

Une autre manière de faire la musique, se ressourcer, travailler, jouer et se perfectionner dans l’esprit unique et inoubliable qu’ont su transmettre György Sebök et les grands maîtres invités depuis vingt ans.“

“Another way to make music, refresh oneself, work, play and nd perfection in the unique and unforgettable spirit that have been transmitted by György Sebök and the great masters invited for twenty years.”

 

En 2018, les professeurs  – In 2018, the teachers

Etsuko Hirose – piano (du 23 au 27 juillet )

Née à Nagoya au Japon, Etsuko Hirose commence le piano à trois ans, et à six ans, interprète avec orchestre le Concerto N° 26 de Mozart. Diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris, elle entre au CNSM de Paris. Elle obtient le 1er Prix au Concours Martha Argerich. En savoir plus…

Stephan Möller – piano (17-23 juillet)

Stephan Möller est né à Hambourg et a étudié le piano et la direction d’orchestre au Mozarteum de Salzbourg. De 1983 à 1989, il a travaillé au Festival de Salzbourg avec Herbert von Karajan et d’autres chefs d’orchestre de renommée mondiale. En savoir plus…

Pierre Réach – piano  (17-27 juillet)

Disciple d’Yvonne Lefebure et Yvonne Loriod-Messiaen, il a reçu durant plusieurs années les conseils d’Arthur Rubinstein et Alexis Weissenberg. Professeur Honoris Causa du conservatoire supérieur de Shanghaï, il enseigne à ESMUC de Barcelone. En savoir plus…

Denis Pascal – piano (17-27 juillet )

Professeur au CNSMDP et disciple de György Sebök à l’université de Bloomington, Denis Pascal se produit dans le monde entier comme soliste et chambriste et ses enregistrements ont reçu de nombreuses récompenses. Site Web : Denis pascal

Muza Rubackyte – piano (du 17 au 21 juillet)

Disciple des grands Maîtres russes B. Davidovitch et Y. Flier, professeur des Universités à l’Académie Nationale de Lituanie, concertiste, elle poursuit une brillante carrière internationale d’interprète et de pédagogue.  En savoir plus…

Marie-Paule Milone – violoncelle (17 27 juillet)

Disciple de György Sebök et de Janos Starker, soliste et chambriste, elle se produit en France et dans le monde, tout en poursuivant une carrière d’enseignante. Elle est dédicataire de nombreuses œuvres (G. Conesson, N. Bacri, etc.) En savoir plus…

Naaman Sluchin – violon  (23-27 juillet)

Né dans une famille de musiciens, Naaman Sluchin se destine au violon. Il enseigne au Conservatoire royal de Bruxelles. Diplômé de la Schola Cantorum de Bâle en violon baroque, il étudie à la fois l’école violonistique russe, l’école américaine, en savoir plus…

Clara Cernat – violon (23-27 juillet)

Disciple des violonistes Tefan Gheorghiu à Bucarest et de Tibor Varga, Clara Cernat est lauréate du premier grand Prix du Concours international de violon J.-S. Bach de Paris (1995), premier Grand Prix du Concours international de violon de Città di Andria (Italie), en savoir plus…

François Hetsch – alto (17-27 juillet)

François Hetsch, musicien et pédagogue, a participé à de nombreux festivals en France et dans le monde. Il est actuellement professeur au conservatoire d’Angers. En savoir plus…

Julie Brunet-Jailly, flûte
(23-27 juillet)

Julie Brunet-Jailly étudie à Grenoble dans la classe de Pierre Nazarian puis au Conservatoire de Boulogne- Billancourt et au CRR de Paris où elle obtient le Diplôme Supérieur de Musique mention TB. Elle entre ensuite au CNSM de Paris. En savoir plus…

Ghislain Roffat, clarinette  (23-27 juillet)

1er Prix à l’unanimité au CNSM de Paris et Prix spécial Léon Leblanc ; disciple de Pascal Moragues, Jean-François Verdier et Michel Arrignon. Il est invité par des orchestres comme l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philarmonique de Radio France,  l’Opéra National de Paris. En savoir plus…

Joël Lasry, cor
(23-27 juillet)

Né à Amiens, Joël Lasry commence le cor à l’âge de six ans au Conservatoire régional d’Amiens puis entre au Conservatoire régional de Rueil-Malmaison. 1er prix du CNSM de Paris en 2008. En 2009, il est lauréat du concours international de cor Città di Porcia. En savoir plus…

Guillaume Gerbaud, hautbois
(23-27 juillet)

Guillaume Gerbaud est né en 1988 et après une initiation à la clarinette, il débute le hautbois au CRR de Cergy- Pontoise. Il poursuit au CRR de Paris où il obtient un DEM et est reçu en 2012 au CNSM de Paris dans la classe de David Walter. En savoir plus...

Julien Abbes, basson
(23-27 juillet)

1er Prix du CNSM de Paris, 1er Prix Rigotti de L’Anche d’Or, Julien Abbes fait partie des meilleurs bassonistes de sa génération. Il joue régulièrement avec l’ONF et le Philharmonique de Radio France. Sa « stupé ante technicité » est saluée par la critique musicale. En savoir plus…

Vahan Mardirossian – chef d’orchestre (23-27 juillet)

Son parcours comme chef d’orchestre commence à l’âge de 15 ans. Il est nommé Chef Principal et Directeur Musical de l’Orchestre de Chambre des Jeunes du Centre Culturel Arménien. En mai 2014 Vahan Mardirossian fait ses débuts à la tête de Tokyo Philharmonique Orchestra. Puis il dirige le NHK Symphony Orchestra, le Japan Philharmonic Orchestra, Prague Radio-Symphony Orchestra et de nom- breux orchestres prestigieux. Vahan Mardirossian est le Chef Principal de l’Orchestre de Caen et le Directeur Musical de l’Orchestre National de Chambre d’Arménie (NCOA). Vahan Mardirossian est aussi un pianiste de renommée internationale ; Diapason d’or pour son disque Schubert. En savoir plus…

elit. pulvinar mi, eget massa Sed non justo et, risus felis
Share This