Académie Internationale György Sebök du 22 au 26 juillet 2019

Se perfectionner, se ressourcer à Bagnères de Bigorre

Chaque année, près de 100 étudiants viennent de toute l’Europe pour étudier avec des maîtres du piano, violon, violoncelle… De nombreux artistes prestigieux ont ainsi transmis à de jeunes étudiants leur savoir musical, sans oublier Gyorgy Sebök qui a marqué l’académie de son empreinte.

 Une autre manière de faire la musique, se ressourcer, travailler, jouer et se perfectionner dans l’esprit unique et inoubliable qu’ont su transmettre György Sebök et les grands maîtres invités depuis vingt ans.“

“Another way to make music, refresh oneself, work, play and nd perfection in the unique and unforgettable spirit that have been transmitted by György Sebök and the great masters invited for twenty years.”

 

En 2019, les professeurs  – In 2019, the teachers

Etsuko Hirose : piano 

Née à Nagoya au Japon, Etsuko Hirose commence le piano à trois ans, et à six ans, interprète avec orchestre le Concerto N° 26 de Mozart. Diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris, elle entre au CNSM de Paris. Elle obtient le 1er Prix au Concours Martha Argerich.

Pierre Réach : piano  

Disciple d’Yvonne Lefebure et Yvonne Loriod-Messiaen, il a reçu durant plusieurs années les conseils d’Arthur Rubinstein et Alexis Weissenberg. Professeur Honoris Causa du conservatoire supérieur de Shanghaï, il enseigne à ESMUC de Barcelone.

Guigla Katsavara : piano

Né à Tbilissi, le pianiste géorgien Guigla Katsarava accomplit un parcours dont les étapes sont jalonnées par un cursus complet au conservatoire Tchaïkowsky de Moscou, un autre à la Hochschule Franz Liszt de Weimar, et enfin, un dernier, en 3e cycle de perfectionnement du CNSM de Paris. 

.

Skokolay Balasz : piano 

Szokolay est né à Budapest . Sa carrière de concertiste international a commencé en 1983, lorsqu’il a remplacé Nikita Magaloff lors d’un concert à Belgrade. Quatre ans plus tard, il est nommé professeur à l’Académie de musique Franz Liszt . Tout au long de sa carrière, il a reçu 14 prix de concours (Robert Schumann de Zwickau, Leeds)…

Lysa Kerob : violon

Après un 1er Prix à l’unanimité de violon au CNR de Tours, Liza est admise au CNSM de Paris où elle obtient un 1er Prix à l’unanimité de Musique de Chambre en 1991 dans la classe de Michel Strauss et un premier prix à l’unanimité de Violon en 1992 dans la classe de Gérard Poulet.

Ghislain Roffat : clarinette 

Premier prix à l’unanimité au CNSM de Paris et Prix spécial Léon Leblanc ; disciple de Pascal Moragues, Jean-François Verdier et Michel Arrignon, il est invité par de grands orchestre comme l’orchestre de Paris, l’Orchestre Philarmonique de Radio France ou l’Opéra National de Paris. 

Julie Brunet-Jailly : flûte

Julie Brunet-Jailly étudie à Grenoble dans la classe de Pierre Nazarian puis au Conservatoire de Boulogne- Billancourt et au CRR de Paris où elle obtient le Diplôme Supérieur de Musique mention TB. Elle entre ensuite au CNSM de Paris.

at tempus ut eleifend Curabitur ut mattis risus sem, quis, risus.
Share This