Programme :

  • Beethoven : Sonate n°10, op.14n°2A Scriabin : Deux poèmes op.32
  • A Scriabin: Sonate n°3, op.23
  • E Grieg: Lyric pieces ( Arietta op12, n°1 – Melody op47, n°3 – Brooklet op62, n°4 – To the Spring op43, n°6 – At your feet op43, n°3 – Butterfly op43, n°1 – Wedding day at Trohldaugen op.65, n°6)
  • S Rachmaninov : Prélude op.23 n°4 – Prélude op.23, n°7 – Prélude op.23, n°6 – Prélude op.32, n°13.

Chapelle du Carmel Bagnères de Bigorre 21H

Guigla Katsarava : Piano

Né en 1972, à Tbilissi, le pianiste géorgien Guigla Katsarava accomplit un parcours dont les étapes sont jalonnées par un cursus complet au conservatoire Tchaïkowsky de Moscou, (il y obtiendra la plus haute distinction honorifique, le diplôme rouge) un autre à la Hochschule Franz Liszt à Weimar, et enfin, un dernier, en 3° cycle de perfectionnement au CNCP de Paris. Il est invité à de nombreux festivals, il s’est produit sur le territoire de l’ex-URSS, dans de nombreux pays d’Europe, aux USA, au Brésil, au Vietnam, en Israël, en musique de chambre et avec orchestre.

Guigla Katsarava est professeur de piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris. IL dispense également ses cours dans plusieurs masterclasses en France et à l’étranger.

Citons Lazar Berman :

« Ses interprétations sont toujours imprégnées d’une véritable compréhension de style mais avec une touche artistique personnelle. »

« Un musicien extrêmement doué et remarquablement armé technique »

consectetur et, vel, id, Donec id