Mercredi 15 juillet, Abbaye d’Escaladieu

Mercredi 15 juillet : 19h30 – Abbaye d’Escaladieu

 

Quatuor à cordes « Modigliani »

« Le quatuor Modigliani fait partie à l’évidence de la cour des grands » Le Monde Formé en 2003, Le Quatuor Modigliani s’est acquis une place parmi les quatuors les plus demandés de notre époque, invité régulier des grandes séries internationales et salles prestigieuses dans le monde entier. En 2011 il crée le festival de musique de chambre de Saint Paul de Vence et assure depuis 2014 la direction artistique des légendaires Rencontres Musicales d’Evian autrefois dirigées par Mstislav Rostropovitch. Ce festival est l’un des festivals majeurs en Europe. En 2020, il prend la direction artistique du Concours International de quatuors à cordes de Bordeaux.
En 12 ans le Quatuor a enregistré et sorti déjà dix disques avec le label Mirare, tous très remarqués et loués par la critique internationale.
Grâce au soutien de nombreux mécènes, le Quatuor Modigliani a le privilège de jouer quatre magnifiques instruments italiens :

Amaury Coeytaux joue un violon de Guadagnini de 1773
Loic Rio joue un violon de Guadagnini de 1780
Laurent Marfaing joue un alto de Mariani de 1660
François Kieffer joue un violoncelle de Matteo Goffriller « ex-Warburg » de 1706

Le Quatuor se réjouit de prendre de nouvelles responsabilités vis-à-vis des générations suivantes : il crée en 2016 l’Atelier des Rencontres Musicales d’Evian et donne depuis 2017 une série de masterclasses au Conservatoire National de Musique de Paris.
Le Quatuor Modigliani remercie la SPEDIDAM pour son soutien.