Ludwig van Beethoven à la Chapelle du Carmel de Bagnères de Bigorre

Mercredi 18 Juillet : 20H30

Stephan Möller a remporté le premier prix du Concours International Beethoven de 1985 à Vienne. Depuis lors, son programme de concerts l’a amené au Japon, en Chine, en Amérique du Nord et du Sud ainsi que dans toute l’Europe.

Stephan Möller interprète des classiques viennois, notamment Beethoven, ainsi que sur les paraphrases de Franz Liszt des scènes d’opéra de Wagner et les transcriptions de Liszt des symphonies de Beethoven. Stephan Möller est né à Hambourg en 1955 et a étudié le piano et la direction d’orchestre au Mozarteum de Salzbourg. De 1983 à 1989, il a travaillé au Festival de Salzbourg avec Herbert von Karajan et d’autres chefs d’orchestre de renommée mondiale.
Depuis 1990, il occupe un poste d’enseignant à l’Université de Musique et des Arts de Vienne. Il est fréquemment invité à organiser des masters classes et des conférences. En 1999, il fonde la « VIP Academy », un festival d’été réussi pour les jeunes pianistes à Vienne. Il est président de l’Association internationale des pianistes de Vienne. Il interprète ce soir trois sonates de Beethoven : n°30, 31 32.

consectetur Aenean vel, pulvinar venenatis libero. accumsan commodo risus sit consequat.