Le nouveau dossier de presse 2026
Pour la 29e édition de ce grand événement culturel pyrénéen, ce festival, implanté à Bagnères de Bigorre, dans la vallée du Haut Adour et la vallée des Gaves, propose une nouvelle programmation exceptionnelle. Pas moins de seize concerts.
Le 10 Juillet François René Duchâble proposera en amont du festival :
« Animations et rencontres » avec un concert gratuit, place Cabanis, devant la médiathèque à 11h et un concert à l’Hôpital Le Montaigu à 16h, réservé aux patients et soignants (Places limitées à 30 personnes extérieures à l’établissement en réservant par mail auprès de christophe.baillet7@orange.fr)
Les temps forts de cette édition : Une soirée symphonique en compagnie de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse et le pianiste de renommée internationale François Dumont.
Une soirée exceptionnelle en compagnie de deux artistes très appréciés du grand public : André Manoukian et Jean François Zygel. Six récitals de piano avec des artistes de grand renom : David Lively, Jorge Gonzalez Buajasan, Aline Piboule, Vardan Mamikonian , Jiaxin Min. Deux soirées entre musique et théâtre :
Pascal Amoyel avec son nouveau spectacle musical en hommage à Chopin : « Une leçon de piano avec Chopin »
Laure Favre-Kahn et Alain Carré avec un spectacle en hommage à Marylin Monroe : « Au bout de l’arc en ciel »
Une soirée musique de chambre en compagnie du magnifique Trio Pascal .
Une rencontre magique entre le pianiste Pierre Réach et Karol Beffa qui est à la fois compositeur, musicologue, écrivain et pianiste….
Quatre Conc’Airs dans Bagnères : trois récitals de piano gratuits au cœur de la ville en compagnie de jeunes pianistes très prometteurs : Fabien Parisato, William Winterstin et Elizaveta Frolova
Ainsi qu’un spectacle très original proposé par la musicienne Carole Anne Subrebost et la soprano Gala Damen : « Attracteurs étranges » Une programmation magnifique, internationale, originale autour du piano !
