Samedi 23  juillet

Samedi 23 juillet

Bagnères de Bigorre

Chapelle du Carmel : 21 h

Aurèle Marthan

« Coup de Coeur » d’Anne-Sophie Lapix dans le magazine Elle !

Le pianiste signe une Sonate KV 282 rêveuse et poétique à souhait… Naturel, vivant, fluide, profondément lyrique, jamais chichiteux, le résultat convainc de bout en bout…servi par un profond raffinement des timbres, conclut, impalpable et pareil à un rêve… écrit A.Cochard sur « concertclassic ».

Il se fait délicat, présent, élégant, on perçoit une sorte de joie et d’osmose, ça joue comme ça respire, comme ça parle en fait… R.Bruneau-Boulmier sur France Musique

 

Aurèle débute le piano à l’âge de 4 ans. Il étudie le piano et la musique de chambre notamment au CNSM de Paris, à l’Istituto Superiore di Cremona en Italie ainsi qu’à la Royal Academy of Music de Londres où il y obtient son Master de soliste. Il a suivi principalement l’enseignement de Denis Pascal, Maurizio Baglini et Tatiana Sarkissova ainsi que pour la musique de chambre, celui d’ Emmanuelle Bertrand, Eric Le Sage, Paul Meyer et Itamar Golan dans la classe duquel il obtient son Master de musique de chambre au CNSM.

Il a également bénéficié des masterclasses de Pascal Devoyon et Imogen Cooper.

 Il se produit en soliste et en tant que chambriste entre autres à la Maison de la Radio, salle Gaveau, au Festival les Solistes à Bagatelle, Festival International de Colmar dirigé par Vladimir Spivakov, Festival des Pianissimes, salle Cortot, Invalides, Festival Chopin à Bagatelle, Festival de la Vézère, Rencontres Artistiques de Bel Air, à Flagey à Bruxelles, en Italie au Théâtre de Cremona et Fazioli Hall de Milan et Sacile, à Londres au Steinway Hall, Parliament Chamber, St James’s Church Piccadilly, à Vienne en Autriche, en Allemagne, en Corée du Sud, en Chine.

 Après son dernier disque «Mozart Project»unanimement salué par la critique, Aurèle signe son prochain disque “Guéthary” chez Alpha Classics dont la sortie est prévue en août 2022.

 Il est invité régulièrement à des émissions de radio sur France Musique, Radio Classique, ainsi qu’à la Radio Suisse Romande.

En 2016, il est quart de finaliste du concours international de piano Reine Elisabeth.

Aurèle est fondateur et directeur artistique du festival “Classic à Guéthary” depuis 2013.