Samedi 23  juillet

Samedi 23 juillet

Bagnères de Bigorre

Chapelle du Carmel : 21 h

Aurèle Marthan

Aurèle Marthan appartient à la nouvelle génération d’interprètes qui possèdent un jeu à la fois virtuose et simple, sans faire l’étalage de la dextérité démonstrative …» écrit Victoria Okada à propos de son disque Ravel, enregistré au Fazioli Concert Hall à Sacile, sous le label Polymnie.

Aurèle débute le piano à l’âge de 4 ans. Il étudie le piano et la musique de chambre notamment au CNSM de Paris, à l’Istituto Superiore di Cremona en Italie ainsi qu’à la Royal Academy of Music de Londres où il y obtient son Master de soliste. Il a suivi principalement l’enseignement de Denis Pascal, Maurizio Baglini et Tatiana Sarkissova .
Il est invité à se produire en soliste et en tant que chambriste en France et à l’étranger, Il a fait ses débuts en juillet dernier au 30eFestival International de Colmar dirigé par Vladimir Spivakov, en trio avec Edgar Moreau et Ekaterina Kornishina. Après un premier disque consacré à Ravel, Aurèle vient de sortir son deuxième disque « Mozart Project » sous le label EnPhases en compagnie du Quatuor Hanson, d’Etienne Durantel et des musiciens membres de l’Ensemble Ouranos.

En 2016, il est quart de finaliste du concours international de piano Reine Elisabeth. Il est fondateur et directeur artistique du festival “Classic à Guéthary”, et a pris la direction artistique du Festival « Classique au naturel »dont la première édition s’est déroulée à Orthez en mai 2018.