Lundi 25 juillet
Lundi 25 juillet
Bagnères de Bigorre
Salle Alamzic : 21 h
Thierry Gonzalez trio
Thierry Gonzalez : Piano
Emmanuel Forster : Contrebasse
Malo Evrard : Batterie
Le pianiste toulousain Thierry Gonzalez est de retour dans sa ville natale. Il a fait son apprentissage musical au sein de l’harmonie municipale dirigée par son père. Mais c’est en arrivant à Toulouse qu’il choisira de se consacrer à la musique de jazz. La rencontre avec Jean Pierre Peyrebelle au CRR sera déterminante. Il va rencontrer, et partager la scène, avec des musiciens de renoms : Roy Haynes, Daniel Huck, Denis Leloup, Claude Egéa, Dédé Ceccarelli, Lavelle, Louis, Tony et Philippe Petrucciani, Patrick Artero, James Morrison, Gordon Goodwin, Jeff Balard…
Les concerts l’amèneront à se produire, au sein de diverses formations, dans des salles de concert ou lors des festivals : Petit Journal Montparnasse, Salle Nougaro, Jazz à Foix, Jazz à Sète, Limoux Brass Festival, Jazz à pertuis, Jazz en Comminges, Festival de Capbreton, Bruxelles, Liège, Luxembourg, , Zenith de Caen,. Compositeur, il est très inspiré par Bill Evans, Keith Jarrett, Chick Corea, Herbie Hancock et surtout Michel Petrucciani dont il admire le lyrisme dans les mélodies et l’improvisation
Thierry est enseignant en Musicologie à l’Université Toulouse Jean-Jaurès et co-responsable de la licence de Jazz. Il est accompagné par Malo Evrard à la batterie, et Emmanuel Forster à la contrebasse, deux amis et talentueux musiciens de la scène jazz française.
Un trio plein de complicité qui vous permettra d’entendre les nouvelles compositions personnelles.